Plusieurs candidats et condidates de Villjuif-Ecologie sont enseignants à Villjuif, les parents l’auront remarqué ! On va donc en profiter pour faire le point.
Coté collèges (qui dépendent du département 94), ça se passe plutôt bien.
Après l’annonce du président de la République de fermer les écoles, collèges et lycées à partir du 16 mars, le personnel enseignant et administratif a tout mis en œuvre pour un suivi pédagogique et un accompagnement des familles. Dans les collèges de Villejuif, les élèves ont pu suivre les cours via les logiciels pronote ou encore Pearltrees. Ils ont beaucoup communiqué par mail ou sms.
Au collège Guy Moquet, les familles n’ayant pas accès à internet ont pu bénéficier de la mise en place de documents papier à venir chercher directement, pour que les devoirs soient faits. Des ordinateurs ont été distribués aux élèves qui n’en n’avaient pas à leur domicile. En accord avec la direction des établissements, les enseignants ont régulièrement appelé les élèves et/ou les familles pour éviter l’isolement face aux difficultés rencontrées lors de la mise en place des devoirs en ligne.
Les chefs d’établissement travaillent déjà sur l’organisation de la fin de l’année scolaire et réfléchissent aux modalités de réinscription et le maintien de la liaison école/collège pour un accueil des futurs collégiens de 6ème. Après la période des congés de printemps, l’accompagnement de l’orientation des collégiens du niveau 3ème vers le lycée se fera en étroite collaboration avec le CIO (centre d’orientation et d’information) et sera renforcé en cette période difficile et exceptionnelle.
Aucun commentaire